Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 17:55

Parce que "Les Restos du coeur, c'est surtout de l'alimentaire, mais ça n'est pas que cela ",  cette année l’équipe des Restos du cœur de Bury s’est mobilisée afin de permettre à quelques familles de partir "comme tout le monde", une semaine en vacances selon leur choix, à la mer, à la montagne ou à la campagne.
La démarche a consisté à proposer à plusieurs familles de partir en vacances à l’aide des Restos du cœur en complément de l’aide de la Caisse d’Allocations Familiales ou de la Mutuelle Agricole.
Toutes les familles intéressées ont fait le choix de partir à la mer.

ile de houat 1
A l’aide d’un catalogue, chaque famille a choisi l’endroit qui lui convenait le mieux en tenant compte de certains paramètres (type d’hébergement, moyen de transport, distance...).
Les familles ont toutes profité de pensions complètes, synonyme de détente pour les mamans où l’on oublie la gestion du quotidien (courses, repas) et où l'on peut se consacrer à la détente et à la joie de se retrouver disponible en famille.
Dans ce contexte, les Restos du cœur de l’Oise ont donc rendu possibles ces vacances à la mer pour 6 familles (7 adultes et 20 enfants).
Le coût total de ces vacances s’élève à 7887€, dont 3175€ financés par les Restos du cœur.

Fort de cette expérience et de ces acquis, l’objectif sera, pour l’année prochaine, d’essayer de faire partir un nombre plus important de familles en associant d'autres centres à cette opération.  

 

Bonnes vacances à tous.

 

Photo réalisée en septembre 2007 à l'île d'Houat, près de Belle île en mer.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Restos du Coeur Oise - dans Informations générales
commenter cet article

commentaires