Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 19:20

Hier, mercredi 28 avril 2010, le centre de Pont Sainte Maxence a eu le plaisir de fêter une bien belle victoire, la "Victoire Nationale de l'Accessibilité de l'UNAPEI".

Cette récompense est le fruit d'efforts conjugués depuis trois ans entre les Restos du Coeur de Pont Sainte Maxence et les résidents du Foyer de Vie "Les Résidences d'Halatte". 

 

Voici la photo de groupe réalisée lors de cette fête.


ACTUALITE 0377

 Elément moteur et fédérateur, Annick, bénévole aux Restos du Coeur et éducatrice dans ce foyer de vie, est à la source d'un projet, celui de permettre à des personnes handicapées de s'insérer dans une vie sociale et solidaire comme n'importe quel bénévole des Restos.

 

Ce projet fonctionne à la satisfaction de tous, Annick emmène régulièrement avec elle au centre de Pont trois handicapés qui participent aux différentes tâches dévolues aux Restos du Coeur dans le cadre de leur mission de distribution de produits alimentaires, notamment, de manutention, ACTUALITE 0375 de stockage, de mise en rayons, de distribution, etc...  Chacun y trouve son compte,  les handicapés sont parfaitement intégrés à l'équipe des bénévoles qu'ils contribuent ainsi à soulager, et alors qu'ils sont habituellement épaulés dans leurs actes au quotidien, ici ils se retrouvent dans une configuration où ce sont eux qui donnent, de leur temps, de leurs efforts, de leur générosité et visiblement, cet intermède leur est salutaire.

 

Félicitations donc, d'abord à Annick, au coeur de ce beau projet, lequel fut d'abord récompensé au niveau départemental, et maintenant à l'échelon national, félicitations au centre de Pont Sainte Maxence qui a cru en ce projet et s'est donné les moyens de s'y associer, et enfin, félicitations à toutes ces personnes que leur handicap n'empêche pas de faire acte de beaucoup de sens social et de solidarité, merci à tous...

 

L'UNAPEI est une fédération nationale d'associations de parents et amis de personnes handicapées mentales.

 

Le site de cette association est    http://www.unapei.org/ 

 

Enfin, pour compléter votre information sur ce projet lauréat, je vous invite à prendre connaissance de la lettre d'Annick.

 

lettre Annick aPartie 1

 

             et partie 2 lettre Annick b(cliquer sur les vignettes)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Restos du Coeur Oise - dans LA VIE DES CENTRES
commenter cet article

commentaires