Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 09:55

Après  Compiègne , poursuivons notre tournée des Restos du Coeur de l'Oise à l'heure d'été  en passant par Ribécourt, petite bourgade traversée par la RN32 reliant Compiègne à Noyon.

Ce qui marque au premier abord, c'est la volonté affichée de fleurir la cité, de miser sur la couleur florale pour la rendre belle, et indéniablement, le pari est réussi.

La mairie se doit de montrer l'exemple...

Ribecourt mairie 1les carrefours sont tout autant en beauté.

Ribecourt village fleuriL'église élancée et majestueuse trône en face de la place, Ribecourt eglise 2derrière un rideau de fleurs évidemment. 

Sur son flanc sud,Ribecourt eglise 1 

 

le monument aux morts de la ville Ribecourt monument aux mortsn'est pas en reste; des gerbes déposées à ses pieds témoignent encore du respect de la ville pour ses enfants morts au champ d'honneur.

 

Ici à Ribécourt, il est aussi une institutionRibecourt lycee horticole 2 assez réputée dans la région, le lycée horticole implanté dans un beau château entouré d'un grand parc.

 

Ribecourt lycee horticole 1

 

Mais arrivons au centre "Restos du coeur" de Ribécourt ; installé au 173 rue de Paris (en fait, l'axe dorsal qui traverse la ville), Ribecourt Restos du Coeur 2l'entrée n'est pas facile à repérer, surtout quand le porche est ouvert, mais on y découvre bien quand même l'affiche Ribecourt Restos du Coeur 2b"Restos" bien connue...

La distribution a lieu dans ce local, au bout d'une allée une fois franchi le porche.

Ribecourt Restos du Coeur 1

 

Comme point de repère facile, la fleuriste Ribecourt fleuristejuste en face; se rappeler aussi que le centre n'est qu'à quelques centaines de mètres de l'église et de la mairie, un peu avant quand on arrive de Compiègne.

 

 

Et pour achever cette série destinée à mieux faire connaître Ribécourt et le centre des Restos, une dernière photo sur la mairie sous les fleurs.Ribecourt mairie 2


Pour connaître les jours et horaires d'ouverture du centre de Ribécourt, ainsi que ceux des 8 centres ouverts cet été dans l'Oise, consulter la  CARTE RESTOS DU COEUR DE L'OISE  et cliquer sur le centre voulu; pour aller direct sur le centre de Ribécourt, c'est  i c i


Précisions ; le nom précis et complet de cette ville qui compte près de 4000 habitants est Ribécourt-Dreslincourt.

 

Photos réalisées le 20 juillet 2010 (visibles en grand par un clic).


 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Restos du Coeur Oise - dans LA VIE DES CENTRES
commenter cet article

commentaires