Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 10:00

Lancement officiel à Beauvais de la toute prochaine campagne d'hiver 2012-2013 pour les Restos du Coeur de l'Oise.

 

Pour la circonstance, Roger Justin, président de l'Association Départementale de l'Oise récemment reconduit dans ses fonctions, a animé cette réunion de lancement composée du bureau de l'Association, des responsables de centres de distribution et de logistique, des responsables en charge de la formation, de l'évènementiel, du suivi des centres, etc... ainsi que quelques bénévoles invités.Restos du coeur Oise Campagne hiver 2012-2013 a

 

Un message sur les "combats" de la précédente campagne a été rappelé, notamment en faveur du PEAD à maintenir, endiguer la baisse des dons (objectif atteint en la matière) et maintenir le poids des frais généraux aussi bas que possible.

Restos du coeur Oise Campagne hiver 2012-2013 b

Les grandes perspectives ont été énoncées, en plus de la mobilisation pour le PEAD (cf  Aide alimentaire Européenne en péril : soutenons tous "The AirFood Project" ) dont entre autres, généraliser les dispositifs d'aide à la personne, intensifier le travail sur les équilibres nutritionnels, et se donner les moyens pour aider les "Gens de la rue".

 

Ensuite, les aspects purement pratiques visant au bon fonctionnement des centres de l'Oise ainsi qu'à leur organisation, ont été détaillés.

En préambule, il est rappelé que le recours accru à l'internet est souhaitable et recommandé (favorise la communication, plus simple, plus rapide et nettement plus économique).

 

Le PAD Projet Associatif Départemental 2011-2013 est revisité pour mettre en exergue des objectifs comme le départ en vacances des familles, qu'il est prévu d'améliorer encore après le très bon bilan de cet été (lequel fera l'objet d'un billet "cartes postales" prochainement), comme l'ouverture de nouveaux centres (Creil, Crépy, Clermont, St Just en Chaussée, ...) étant entendu qu'il importe sur ce point de saisir toutes les opportunités...

 

Ainsi, à l'issue de cette réunion de lancement de la 28ème campagne d'hiver, chacun des responsables s'est vu remettre, en quelque sorte, sa "feuille de route"  pour affronter le plus sereinement possible le démarrage tout proche et parer au mieux à l'affluence qui hélas ne cesse de se confirmer campagne après campagne.

 

Bon courage à toutes et à tous qui participerez à cette nouvelle aventure et merci par avance de votre bonne volonté dont nous ne doutons pas pour que tout se passe au mieux.

 


Photos réalisées à Beauvais le 2 novembre 2012.

 

Merci au "Crédit Agricole Brie Picardie" à Beauvais qui, pour la circonstance, met gracieusement à notre disposition une bien belle salle.

Encore un autre hiver Les Enfoires 2012

"Encore un autre hiver", le dernier clip des Enfoirés, s'imposait comme titre et accompagnement musical !

 

Cliquer ci-dessous pour voir et écouter...

(... et en fin de clip, plein de liens pour réécouter d'anciens tubes des Enfoirés...) 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Restos du Coeur Oise - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

Dhoury 29/01/2017 19:11

Quand est-i! Svp dune ouverture restaurant du coeur a st just en chaussee je suis interesse par du benevolat merci et bon courage a tous

Restos du Coeur Oise 30/01/2017 00:19

Bonjour,
Pour une réponse à votre question et une suite à votre proposition, le mieux est de vous adresser par mail à l'AD60 à Mouy :
ad60.siege@restosducoeur.org
Merci

micheel 27/11/2012 12:26

Demain nos noms peut-être, grossirons la liste Les restos du coeur Un clic un don Cliquez pour aider les restaurants du coeur
Voir les sites
Www.commerces-agglocreilloise.frais
Www.vitrinesdefitzjames.fr

Jean 11/11/2012 09:08

Un bonjour amical de l'administrateur du nouveau Site de l'Aisne.
Bonne campagne!

Restos du Coeur Oise 27/11/2012 22:54



Bonjour et merci pour ce salut amical.


La campagne démarre fort !


Amitiés