Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 00:50

L'année dernière, pour la première fois, nous nous sommes lancés dans une opération "paquets-cadeaux" en partenariat avec le grand magasin de jouets PICWIC installé en zone commerciale de Creil-Saint-Maximin.

L'expérience, grâce à la mobilisation d'un certain nombre de bénévoles de proximité, s'est révélée fort constructive car elle a permis à l'Association départementale des Restaurants du Coeur de l'Oise de faire face plus sereinement à la croissance des besoins et de développer, parallèlement à l'aide alimentaire, des actions en faveur des familles et des enfants particulièrement, afin que pour eux aussi, la période de noël qui arrive à grands pas, ait une apparence de fête comme il se doit.

 

Noël et son concert de visions magiques aux yeux des enfants, des sapins illuminés tout fleuris de guirlandes scintillantes, de boules colorées, de personnages de contes de fées, des sapins aux pieds desquels paradent de nombreux cadeaux,Bury Arbre de noel Restos du coeur 3 secrètement empaquetés dans du beau papier, des paquets cadeaux qui, le moment venu, sont vite déballés  par des mains fébriles et impatientes de découvrir ce qu'ils renferment... 

 

noel restos 2011 afficheBeauté de ces moments où la surprise vient à la rencontre de rêves d'enfants dont elle éclaire le visage,  magie de Noël  qui fait s'allumer des lueurs de jubilation dans leur regard émerveillé...

 

Pour que cette magie se propage jusqu'aux enfants des familles démunies accueillies dans ses centres, les Restos du Coeur participent à des opérations "paquets cadeaux" réalisées chez certains grands distributeurs de jouets .

 

Ce sera donc encore le cas cette année de l'enseigne PICWIC, en zone commerciale de Saint-Maximin, entre Creil et Chantilly.


Ainsi, durant les cinq semaines précédant noël, des bénévoles se relaieront dans ce magasin et procèderont à la confection des paquets cadeaux souhaités par les clients, lesquels laisseront une pièce ou un billet en rémunération du service rendu; l'argent collecté sera centralisé au siège de l'association de l'Oise qui l'affectera à de bonnes causes, dont l'achat de jouets neufs que des Pères-Noëls se feront un plaisir de distribuer à l'occasion d"arbres de noël organisés ici et là courant décembre.


Attention : cette année, l'opération durera cinq semaines !


Cela signifie que pour mener à bien cette opération, tous les centres du département doivent se sentir concernés et contribuer à la mobilisation générale. Les responsables de centres feront remonter leurs disponibilités à la personne en charge de cette opération.


Il faudra en effet beaucoup de main d'oeuvre et donc de très nombreux bénévoles, même temporaires, l'engagement dédié à cette activité pouvant être limité à quelques heures seulement, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues...


Alors, si   ce type d'opération vous intéresse et vous tente,

si vous êtes en mesure de dégager quelques heures de votre temps au cours de la période située du 19 novembre au 24 décembre 2012,

si vous voulez contribuer à faire que Noël soit aussi une fête pour un certain nombre d'enfants de familles démunies,

si vous vous sentez une âme de "Père Noël" par procuration, alors

venez vous joindre aux équipes de bénévoles des Restos du Coeur de l'Oise impliquées dans cette opération...

 

Pour tout renseignement complémentaire,


merci de contacter par mail la personne pilote de cette opération,

son adresse mail est précisée en page "BURY" au siège de l'association départementale.

 

affiche restos

 

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

 


on compte sur vous

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Restos du Coeur Oise - dans RECHERCHONS
commenter cet article

commentaires