Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 10:30

Zohra HAMDANE, animatrice de l'émission "Quoi de neuf depuis ?" sur FR3 Picardie interviewait avant-hier soir en direct  Marie-Thérèse JUSTIN , bénévole (et responsable du centre de Bury) et Jean-Pierre MATHIEU, secrétaire Départemental.

Un petit reportage d'archive retraçant une toute première expérience de distribution à Amiens, le 23 décembre 1986 a été diffusé, un autre concernait l'entrepôt départemental de Beauvais..

L'animatrice a relevé la forte croissance des inscriptions dans l'Oise, l'évolution des Restos du coeur depuis plus de vingt ans, et a parlé de bénévolat. 

Les invités ont donné quelques pistes d'explications sur les raisons de cette augmentation, sur les changements notables qu'ils ont vécu dans le fonctionnement des Restos et ils ont témoigné de leurs expériences de bénévoles.

L'émission s'est conclue sur une expression de besoins en dons  nécessaires pour équiper les centres, se doter de matériels, etc...

 

Cette émission restera visible encore quelques jours, voici le lien du site :

 

 

FR3 Picardie - Quoi de neuf depuis ?      cliquer ensuite, dans Edition(s) disponible(s)  sur  "Mercredi 25 novembre"



A l'échelon national, les médias presse, radio et télé feront de larges échos aux Restos du Coeur dans les jours qui viennent...

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Restos du Coeur Oise - dans Informations générales
commenter cet article

commentaires