Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 00:45

Décider de faire du bénévolat dans les Restos du Coeur, c'est se lancer dans une belle aventure, c'est aussi pour beaucoup une plongée dans l'inconnu.

 

Pour que ce qui constitue au départ un projet personnel se réalise pleinement dans un projet collectif au sein d'une équipe et dans les meilleures conditions possibles, les Restos du Coeur de l'Oise organisent des séances d'information à destination des nouveaux bénévoles.


Les Enfoires Nice Restos du coeur Oise 2b

L'objet de ces réunions est, à partir d'un bref historique (Coluche, 1985,...) d'appréhender les bases de l'organisation des Restos du Coeur aux différents niveaux (national, départemental, local), d'en connaître les principaux enjeux, et d'aborder le rôle de bénévole dans le concept d'aide à la personne, vocation première des Restos, déclinée dans ses différentes missions dont la plus connue reste l'aide alimentaire.

 

Ces réunions de durée assez courte (une heure et demie maximum) se veulent conviviales et matière à échanges; ainsi, chacun y a toute latitude à chercher et à trouver une réponse aux interrogations qui pourraient subsister dans son esprit, le but étant que tout nouveau bénévole doit pouvoir recevoir ici l'éclairage qu'il juge nécessaire et auquel il a droit pour bien démarrer dans son engagement, celui qu'il prend vis-à-vis des Restos du Coeur et des personnes accueillies.

 

Bien entendu, chaque bénévole recevra par la suite les formations nécessaires pour compléter ses connaissances et se perfectionner dans son rôle au sein de cette grande famille des Restos.

 

La campagne d'été s'achève à peine qu'il nous faut enchaîner sans tarder sur la prochaine campagne d'hiver 2010-2011, c'est pourquoi ces réunions d'information auront lieu très vite; elles débuteront à 18 heures afin de laisser libre la journée.

 

Elles se dérouleront aux dates précisées ci-dessous dans les centres indiqués (l'adresse précise est consultable par un clic sur le nom du centre).

 

BEAUVAIS      le 14 octobre 2010 (*)   à 18h00

BURY               le 20 octobre 2010     à 18h00

COMPIEGNE  le 21 octobre 2010   à 18h00

 

Merci de votre attention et bienvenue aux nouveaux bénévoles.

 

(*) C'est officiellement le 14 octobre 1985 que Coluche déclare à la Préfecture la naissance des Restos du Coeur...  le bébé a bien grandi, 25 ans déjà et toujours en pleine croissance !

 

Informations complémentaires consultables :

 

- Ce qu'il faut savoir sur les formations

 

- Etre bénévole aux restos du Coeur de l'Oise

 


Partager cet article

Repost 0
Publié par Restos du Coeur Oise - dans INFO BENEVOLES
commenter cet article

commentaires