Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 13:20

Septembre s'avance doucement tandis qu'à Guiscard, la campagne d’été se termine.

 

Cette année, grâce à la mobilisation des bénévoles, le centre de Guiscard a ouvert ses portes une fois par mois. Ce geste a été très apprécié par les personnes accueillies. Le nombre des inscriptions représentait 50 % du total de celles faites pour la campagne d’hiver.

 

Au travers de cet article, nous voulions démontrer que la solidarité n’est pas un vain mot et que le …drôle de rêve de Coluche affiche-coluche.jpgqui voulait changer la vie un petit peu …. prend corps grâce à nos bénévoles et à nos donateurs.

 

Cette année encore, le centre social de Guiscard, grâce à l’atelier « jardin solidaire » animé par Ingrid a contribué largement à l’apport en légumes frais.

 

Nous voulions l'en remercier.

Guiscard Jardin 2

 

Nous avons pu constater la fierté et l’immense plaisir de ces hommes et de ces femmes, eux-mêmes dans la précarité, heureux de nous aider à améliorer nos distributions grâce à leur travail.Guiscard Jardin 1

Vous pouvez constater sur les photos que l’ambiance est chaleureuse et que la récolte fût bonne.

La terre isarienne, malgré sa dureté, peut se montrer généreuse.

 

Cette solidarité, le sourire de nos bénéficiaires, la bonne humeur de nos bénévoles, autant de vrais et chauds encouragements pour nous avant la prochaine campagne d’hiver...

 

 

Pour information, le centre de Guiscard n'est pas ouvert habituellement lors de la campagne d'été; ce sont ces initiatives locales, généreuses, solidaires et efficaces qui permettent une telle distribution une fois par mois pour le bonheur de tous, participants et bénéficiaires.

 

Adresse et renseignements sur le centre de Guiscard ; c'est  i c i



Partager cet article

Repost 0
Publié par Restos du Coeur Oise - dans LA VIE DES CENTRES
commenter cet article

commentaires