Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 23:25

La campagne d'hiver des Restos du Coeur en est à sa 14ème semaine de distribution, c'est dire qu'elle touche bientôt à sa fin.

 

Après une pause, une campagne d'été verra le jour, nettement moins intense et plus limitée en capacités, elle visera à assurer un minimum aux plus démunis; pour qu'elle puisse se réaliser dans les meilleures conditions, il est indispensable de reconstituer un volant de stock minimum et pour ce faire, les Restos en appellent à la générosité publique.

 

coluche collecte mars 2010 rdc Oise

 

affiche collecte 5 et 6 mars 2010Pour cette raison, cette fin de semaine, les 55000 bénévoles des Restos du Coeur auxquels se joindront de nombreux volontaires se relaieront aux entrées des grands supermarchés de France pour recueillir les dons en produits que voudront bien effectuer, comme ils le font régulièrement chaque année, les généreux donateurs soucieux de participer à la cause des Restos.

 

 

Seront bienvenus, outre les traditionnels produits alimentaires de base, pâtes, riz, conserves, etc... tout ce qui concerne bébé, petits pots, couches, ainsi que produits d'hygiène et d'entretien.

 

Dans l'Oise, ce sont près de 600 bénévoles qui seront en mission dans les grandes surfaces, vous les rencontrerez certainement dans votre supermarché préféré pas loin de chez vous...

 

Vous pourrez donc déposer dans les chariots qu'ils tiendront à votre disposition tous les produits que vous voudrez bien acheter pour en faire profiter les nombreuses personnes qui risquent de se trouver en difficultés cet été ...

 

 

Par conséquent, plus que jamais, vendredi 5 et samedi 6 mars

  

                      "on compte sur vous"

 

 

A noter qu'en général, les Restos procèdent à deux collectes par an, l'une comme celle-ci, d'envergure nationale, a lieu début mars, elle coïncide en principe, sauf cette année, à la rediffusion TV du concert des Enfoirés et au lancement le lendemain de la vente du CD et du DVD, une autre purement locale, s'effectue avant le début de la campagne d'hiver, début novembre, ou tout au long de la campagne selon les opportunités que détectent les centres qui les organisent ponctuellement.

 

 

A cet effet, vous pouvez consulter l'article de l'an dernier 

 

 

   Collectes locales pour les Restos du Coeur : où donner dans l'Oise

 

Vous pouvez voir aussi  Coluche, les Restos du Coeur et vous !

 

 

ou enfin consulter cette actualité sur le site national des Restos du Coeur et c'est   i c i

 

Quant à la rediffusion TV, nous l'avons déjà précisée ici

 

 

  Les Enfoirés 2010 à Nice : diffusion TV vendredi 12 mars

 

 

 

Merci à vous...

 

 

Partager cet article

Publié par Restos du Coeur Oise - dans Informations générales
commenter cet article

commentaires