Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 10:15

Poursuivons notre balade touristique dans le cadre des Restos du Coeur de l'Oise à l'heure d'été  sur le plateau picard, au coeur de champs immenses et vallonnés dédiés principalement à la culture céréalière, et rendons-nous à Froissy.

Froissy campagne 1Froissy offre les caractéristiques d'un petit bourg rural, situé sur la RN1 qui relie Beauvais au sud-ouest et Amiens au nord-est, et ce petit village de 900 habitants ne manque pas de charme.

Froissy mairie 1

 

La petite mairie, toute de blanc revêtue, est immanquable à l'angle du carrefour principal au centre du village; Froissy mairie 2un ensemble de bois sculpté au sein d'un massif floral nous le précise joliment.

 

L'histoire du village et son nom sont probablement liés à son église ainsi qu'au seigneur de Froissy qui en fit don en l'an 1136 (source Wikipedia).

Froissy eglise 1L'église est remarquable, récemment restaurée; Froissy eglise 2un petit espace vert joliment fleuri inspire à la sérénité.

 

On retrouve dans ce petit village de Picardie, la brique traditionnelle du nord, comme ici au bureau de poste,Froissy posteou là, rue de l'église où faisait office le coiffeur à grands coups de réclame...Froissy rue eglise

C'est justement dans cette rue de l'église, au n° 14 que se trouve le centre des Restos du Coeur de Froissy, plus Froissy Resto du coeur 1exactement, dans cette petite impasse à droite juste après cette belle maison à colombages.

Froissy rue eglise 2

 

 

 

Le centre de Froissy est ouvert en cette inter-campagne d'été aux horaires et jours précisés en consultant la

CARTE RESTOS DU COEUR DE L'OISE

ou en vous rendant directement  i c i   sur la page du centre. 

 

Nous quittons ce petit bourg sympathique avec toujours ces champs immenses au sein desquels sont érigées ici de curieuses sculptures des temps modernes...Froissy campagne 2

Enfin, plus traditionnel, le temps des moissonsFroissy campagne 3

 

Photos réalisées le 12 août 2010, visibles en grand par un clic.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Restos du Coeur Oise - dans LA VIE DES CENTRES
commenter cet article

commentaires