Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 00:45

C'est reparti pour une 29ème campagne des Restos du Cœur, laquelle s'annonce encore difficile au vu des inscriptions déjà réalisées les semaines précédentes.

FR3 Picardie Matin Julie Poirier Restos du Coeur Beauvais 0

Pour la circonstance, mardi dernier 26 novembre 2013, dès l'aube, une équipe de FR3 Picardie Matin emmenée par Julie Poirier, a pris en direct la température de ce lancement de campagne au cœur même des Restos de l'Oise, dans son centre stratégique que représente l'entrepôt situé à Beauvais.

 

FR3 Picardie Matin Restos du Coeur Beauvais 02

Accueillie par Roger Justin, président de l'Association Départementale de l'Oise, elle a pu y vérifier l'effervescente activité des bénévoles à pied d'œuvre depuis 7h du matin, et le "ballet" auquel ils se livrent et qui durera 17 semaines.

 

FR3 Picardie Matin Restos du Coeur Beauvais 03

 

C'est le jour de livraison des produits frais ; le camion sera vite déchargé, sa cargaison dûment contrôlée par Evelyne.

 

Au cours de plusieurs prises de direct, Julie Poirier interviewe d'abord le président; les premières inscriptions confirment la tendance à l'accueil croissant de familles monoparentales, et de plus en plus, de nouveaux retraités déplore-t-il.

FR3 Picardie Matin Restos du Coeur Beauvais 04

Jean-Marie, gestionnaire depuis 10 à 11 ans de cette petite entreprise que constitue l'entrepôt précise que chaque semaine, ce sont 75 tonnes de produits qui transitent ici, soit 1200 tonnes pour la campagne d'hiver.

FR3 Picardie Matin Restos du Coeur Beauvais 08

 

 

Julie est subjuguée par la tonicité et la bonne humeur constante de Georges, un bénévole qui ne cache pas son âge : 73 ans !


 

FR3 Picardie Matin Restos du Coeur Beauvais 05

 

C'est au tour de Lucien, co-animateur du centre de Beauvais, le plus important du département, de répondre aux interrogations de Julie.


FR3 Picardie Matin Restos du Coeur Beauvais 06

 

 

Annie, animatrice du centre "bébés" de Bury, est amenée à parler de ses différentes activités en faveur des bébés et des mamans !

 

 

FR3 Picardie Matin Restos du Coeur Beauvais 07

Enfin, Jean-Pierre évoque l'aspect "vacances" des Restos du Cœur, mettant bien l'accent sur l'importance de l'aspect "réinsertion" dans lequel doit s'inscrire le projet, citant à l'occasion un exemple probant.

 

 

 

Si la sympathique équipe télé, en plein tournage ici dans l'entrepôt, n'a en rien contribué à perturber l'inexorable poursuite du travail des bénévoles, Julie a tout de même réussi l'exploit de les "contraindre" à une mini pause, pour la bonne cause, pour une pose photo de groupe bien conviviale !

FR3 Picardie Matin Restos du Coeur Beauvais 10

 

 

FR3 Picardie Matin Restos du Coeur Beauvais 09Le mot de la fin, ou presque, pour le président, qui souligne le rôle essentiel des bénévoles, et rappelle les besoins, en renouvellement notamment, toujours plus grands, et il en profite pour saluer et encourager ses homologues de l'Aisne et de la Somme.

FR3 Picardie Matin Julie Poirier Restos du Coeur Beauvais 1

 

 

 


Mais le rél mot - et le sourire - de la fin, c'est pour Julie Poirier...

 

 

Merci donc à FR 3 - Picardie Matin, à Julie Poirier et son équipe pour ces reportages en direct au cœur des Restos de l'Oise.

 

On peut revoir l'intégrale de cette émission, laquelle inclut d'intéressants reportages : l'obésité chez l'enfant, le skate, faire de la pirogue en baie de Somme, etc... en cliquant sur  Picardie Matin  

(remonter sur l'émission du 26/11/2013 - clic sur la flèche à droite du bandeau inférieur) 

 

Toutes les images présentées dans cet article sont extraites de la vidéo.

 

 

NB : Julie POIRIER était déjà venue à Beauvais dans l'entrepôt il y a deux ans pour une occasion similaire,

c'était  FR3 Picardie matin au coeur des Restos de l'Oise

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Restos du Coeur Oise - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires