Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 10:40

Dans moins d'un mois, les Enfoirés 2012 ouvriront "le bal" à Lyon, Halle Tony Garnier.

Comme chaque année, un titre phare en marquera le millésime.

 

Après des adaptations plutôt réussies de grands tubes connus, "On demande pas la lune" en 2011,    "Si l'on s'aimait, si" en 2010,   "Ici les Enfoirés" en 2009,  etc... Encore un autre hiver Enfoires 2012 site jjgcette année, une nouveauté !

Ce sera une chanson originale, conçue par les Enfoirés sur une idée de Grégoire, un titre inédit à connotation engagée :

"Encore un autre hiver"...

 

Le titre et des extraits ont été dévoilés vendredi matin sur RTL; on peut en écouter un extrait sur le site de cette radio i c i  ainsi qu'un dossier spécial "Restos du Coeur" qu'on trouve l à.

La chanson est diffusée en totalité et en exclusivité sur cette radio encore aujourd'hui; à partir de demain 9 janvier, ce single sera disponible sur les plate-formes de téléchargement légal.

 

La photo de la future pochette est extraite du blog "là-bas" de Jean-Jacques Goldman, dont on devine l'inspiration dans ce nouveau titre.

On retrouve aussi bien sûr cette photo sur le site des  Enfoirés .

 

Après une campagne d'hiver 2010-2011 déjà bien remplie, avec 109 millions de repas distribués aux 860 000 personnes accueillies dans les 2055 centres en France, 30 000 bébés aidés, etc...  la nouvelle campagne d'hiver engagée 2011-2012, la 27ème,  s'annonce plutôt "chaude" avec hélas des premiers chiffres en augmentation !

Ainsi, "sous notre bleu-blanc-rouge impuissant, rien ne bouge"... "Encore un autre hiver, et si peu de colère" (extraits du texte de cette nouvelle chanson des Enfoirés).

 

Concernant la série de concerts des Enfoirés du 1er au 6 février à Lyon, il semble qu'une ultime vente de billets aura lieu prochainement !

Info aperçue en première, ainsi que l'annonce sur ce futur single, sur la page Facebook (Fan page officielle) des Enfoirés ainsi que d'autres informations, notamment concernant la vente des billets; c'est  i c i  pour les abonnés.

 

Bonne découverte et bonne fin de week-end.

 

Billet post : depuis début mars, le clip est désormais visible sur le site des Enfoirés ou dans ces pages : voir  i c i  en bas d'article...


 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Restos du Coeur Oise - dans Les Enfoirés
commenter cet article

commentaires