Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 09:25

Comme nous l'avons  suggéré dans l'article Les Restos du Coeur de l'Oise à l'heure d'été , nous allons vous proposer ici, pour agrémenter l'été, quelques séries de photos illustrant au mieux les villes et villages où sont implantés nos centres de distribution ouverts cet été.

Huit centres sont concernés, il fallait bien commencer par l'un d'entre eux, et pourquoi pas par Compiègne ?

Ville historique, et ville photogénique, en tout bien tout honneur, commençons par l'Hôtel de Ville, joyau de l'art gothique;Compiegne hotel de ville 1 lui fait face Jeanne d'Arc qui a marqué de son empreinte cette ville, on l'aperçoit à plusieurs endroits et l'on se souvient qu'elle y a été emprisonnéeCompiegne tour jeanne d arc 2 dans cette tour.

 

Ville au riche patrimoine, on y relève quelques exemples typiques d'une architecture stylée à colombages Compiegne 1comme ici place St-Clément, ou là,Compiegne 2 dans le quartier  réservé aux piétons.

 

 


Plusieurs églises et vestiges témoignent d'une activité religieuse importante: entre autres, Compiegne saint jacques 1l'église St-Jacques.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais ce qui fait la renommée de Compiègne est probablement son Château,Compiegne chateau 2 dont la façade arrière, de toute beauté, Compiegne chateau 1ouvre sur une perspective longue de 4 km; les Beaux Monts, véritable percée dans la forêt non moins réputée.Compiegne Beaux Monts 1

Par ces temps de chaleur, une petite balade dans le superbe parc du château s'impose Compiegne parc chateau 4naturellement.

On goûtera avec Compiegne parc chateau 1plaisir la fraîcheur des tonnelles, on y appréciera la verdure des arbres et des bosquets ainsi que les fleurs, et parfois, Compiegne parc chateau 3on fera des rencontres étonnantes...

 

 

Mais revenons du côté de la rivière Oise que l'on aperçoit depuis un autre parc beaucoup plus petit mais bien agréable aussi, le Parc de Songeons;Compiegne oise 1 tout près se situe un précurseur des Restos du Coeur, dans l'esprit en tous cas, l'Hôtel Dieu St-Nicolas,Compiegne hotel dieu saint nicolas 1 construit à la demande de Saint-Louis, notre Coluche de l'époque...

 

 

Et pour terminer cette série, le centre de distribution de Compiègne, du moins l'entrée, au 72 ter rue de Stalingrad,Compiegne centre distribution 1

non loin de la rocade et à proximité de la zone d'habitation des Mercières que l'on voit comme ceci Compiegne mercieres 1depuis le petit parking situé en face du centre.

 

 

 

 

 

Nous en profitons pour rappeler que les centres ouverts cet été avec leurs horaires et jours de distribution, sont précisés sur la  CARTE RESTOS DU COEUR DE L'OISE.

 

Compiegne parc chateau 2Quelques fleurs enfin pour ponctuer cette balade à Compiègne...

 


Toutes ces photos ont été réalisées le 20 juillet 2010; elles sont visibles en grand par un clic.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Restos du Coeur Oise - dans LA VIE DES CENTRES
commenter cet article

commentaires