Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 19:05

Encore un autre hiver !

Cet hiver 2011-2012 touche à sa fin; encore trois, peut-être quatre semaines de distribution par les Restos du Coeur et cette 27ème campagne d'hiver s'achève à peine qu'il faut penser à la suivante...Restos du coeur collecte 2012

... et la suivante, c'est la campagne dite d'été, car en effet, la faim ne connaissant aucun répit, surtout pour les plus démunis d'entre les démunis,  un certain nombre de centres seront ouverts entre mai et octobre, mais pour qu'ils puissent valablement fonctionner et faire face aux demandes, probablement en augmentation par rapport à l'an dernier, il faut d'ores et déjà reconstituer des stocks, en produits alimentaires principalement mais pas seulement.

Tel est l'objectif de la toute prochaine collecte organisée par tous les bénévoles de France le week-end prochain dans les grandes surfaces.

 

Aux Restos, "on demande pas la lune" certes, mais juste le nécessaire pour faire face aux besoins les plus criants qui ne manqueront pas de se faire entendre lors de cet inter-campagnes, des besoins qui ne cessent de croître comme il est malheureusement répété année après année.

 

Cette collecte se déroulera Vendredi 9 et Samedi 10 mars 2012.

 

Des bénévoles seront présents à l'entrée des grandes surfaces; ils seront heureux d'accueillir et de remercier tous les généreux donateurs qui pourront déposer les produits qu'ils auront choisis eux-mêmes, des produits en tous genres (hygiène, entretien, petits pots bébés, couches, et bien sûr aussi, de l'alimentaire, non périssable à brève échance, etc...) dans les chariots réservés à cet effet...

Il ne faudra pas hésiter à les remplir ces chariots,

car par ailleurs, d'autres équipes de bénévoles seront actives tout autant, pour vider ces chariots, conduire les camions, transporter les produits, les décharger, les trier, les entreposer, etc...

C'est une remarquable chaîne de logistique ainsi mise en oeuvre qui permettra de transformer l'acte de générosité du départ dans votre supermarché, en produits distribués dans les différents centres ouverts cet été (la saison dite d'été aux Restos s'étend de mai à octobre !), un répit pour les plus démunis qui recevront cette aide ; en leur nom, d'avance, nous vous remercions.

 

Pour que cette grande opération de collecte nationale soit un succés, à tous les donateurs, à tous les bénévoles, plus que jamais, nous lançons cet appel désormais célèbre grâce à Coluche et les Enfoirés :

     

                      on compte sur vous !

 

L'an dernier, l'opération similaire avait généré de très bons résultats, de quoi espérer autant, et même davantage encore cette année !

 

Autres dates importantes :

 

- le samedi 10 mars, à 13h15,  l'émission "Reportages"  sur TF1 fera découvrir les coulisses du spectacle "Le bal des Enfoirés"

 

- une semaine plus tard, le grand show à la télé :

Diffusion télé du concert des Enfoirés 2012 : ce sera Vendredi 16 mars

 

On retrouvera les Enfoirés interpréter leur dernier single "Encore un autre hiver", désormais visible et écoutable en intégralité sur le site des Enfoirés, ou ci-dessous

 

 

A noter que  les singles précédents, sont visibles aussi sur le site des Enfoirés (lien direct sur la rubrique "Actualité"   i c i  ). De même, sur leur site, on trouve d'autres informations intéressantes à propos de la soirée du 16 mars, sur le magazine notamment qui prolongera le concert.

 

Les Restos du Coeur ont 26 ans ; que de chemin parcouru depuis !

 

Une autre campagne bat son plein en ce moment, celle des présidentielles ! Une occasion pour les Restos du Coeur de s'adresser aux candidats

 

"Aujourd’hui, les Restos du Cœur invitent chaque candidat à la présidentielle à s’arrêter un instant autour de problématiques vitales pour près de 3 millions de personnes en difficultés."

 

L'article complet est à retrouver sur le site national des Restos  i c i

 

Montage photos du haut élaboré à l'aide de photos réalisées à LYON, Halle Tony Garnier (visible en grand par un clic) le 6 février 2012.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Restos du Coeur Oise - dans Informations générales
commenter cet article

commentaires