Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 10:00

Effets collatéraux sans doute d'une crise dont on sait pertinemment qu'elle est loin d'être résorbée, lassitude aussi peut-être face à une situation de pauvreté qui perdure inexorablement et qui génère des sollicitations de toutes parts, la collecte nationale des Restos du Coeur dans le département de l'Oise s'est révélée globalement quelque peu en retrait par rapport à l'an dernier.

A noter que ces résultats sont assez contrastés et que bon nombre de centres ont malgré tout enregistré de belles hausses.

 

 

Au final, avec 64,3 tonnes collectées, le résultat reste quand même une belle réussite dont il faut remercier chaleureusement tous les acteurs : les généreux donateurs bien sûr, sans qui tout cela ne serait pas possible, ainsi que tous les bénévoles participants qui ont oeuvré à cette collecte.

 

A l'attention des bénévoles, les résultats détaillés de leur centre sont logiquement affichés dans leurs locaux. 

 

En mars 2010, l'ensemble de la collecte dans l'Oise s'était chiffrée à 68,0 tonnes, d'où une baisse 2011 vs 2010 de 5,4%.

 

Le fruit de cette collecte annoncée ici dans  Collecte nationale pour les Restos du Coeur les 4 et 5 mars  sera opportunément  bien employé cet été car la pauvreté et la faim hélas ne connaissent pas de répit pour les plus démunis : comme l'an dernier, un certain nombre de centres de l'Oise seront ouverts pendant l'intercampagne, à partir de mai jusqu'en octobre, les familles intéressées devront se faire réinscrire.

 

Les centres concernés seront signalés sur la  CARTE RESTOS DU COEUR DE L'OISE,  et  leurs jours et horaires d'ouverture seront précisés au fil de l'eau.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Restos du Coeur Oise - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires