Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 23:35

Après une campagne d'hiver 2010-2011 dense et chargée, les Restos du Coeur sont passés au rythme de la campagne d'été, un rythme nettement moins soutenu certes mais marqué néanmoins par une présence ponctuelle active et efficace appréciée car à l'évidence, faim et pauvreté ne connaissent ni répit ni saison.

restos du coeur campagne ete
TRAVAUX D'ETE


L'été, c'est l'occasion pour les centres de se refaire quelques beautés : coups de peintures ici ou là pour redonner un air de neuf, réfections de pièces, réaménagements divers et variés pour optimiser le stockage, améliorer l'accueil, tous travaux d'entretien ou d'amélioration non réalisables en campagne d'hiver quand la priorité est de servir au mieux les très nombreux bénéficiaires venus chercher un peu d'aide et de réconfort dans nos centres.

La relative accalmie au niveau de la distribution le permet, mais bien sûr, tout celà n'est surtout possible que grâce à des bénévoles volontaires, bricoleurs dans l'âme et peu avares de leur temps, toutes les compétences et bonnes volontés étant évidemment les bienvenues : nous les remercions vivement de mettre ainsi leur savoir-faire et leur disponibilité au bénéfice des centres qui gagnent, grâce à eux, un peu de fraîcheur, de fantaisie et une amélioration de l'accueil.

Rappelons aussi à cette occasion que la quasi totalité des locaux permettant aux centres de distribution des Restos du Coeur de l'Oise de fonctionner sont des locaux mis grâcieusement à notre disposition par les collectivités locales concernées : qu'elles en soient à nouveau chaleureusement remerciées.

CARTES POSTALES

Débutées l'an dernier, nous allons poursuivre cet été nos visites touristiques des villes et villages accueillant un centre Resto du Coeur dans l'Oise, une manière de remercier modestement les collectivités locales accueillantes tout en contribuant à promouvoir l'image de notre beau département.

La série s'appelait  Les Restos du Coeur de l'Oise à l'heure d'été


Pour mémoire, ont déjà été à l'honneur les centres de  BeauvaisBreteuil,     BuryCompiègne,  Froissy,   Noyon,  Pont Sainte Maxence,   Ribécourt.

On retrouve facilement ces petits reportages illustrés dans les pages des centres concernés (cf Carte ou Sites de l'oise, rubrique "La vie du centre") ou plus simplement en cliquant sur leur nom ci-dessus.

 

Bonnes vacances à tous et bonnes balades.

 

 

Photo des tournesols réalisée dans le Gers, dans la campagne environnant le village d'Eauze, le 24 juin 2011 (et le soleil devient géant par un simple clic )

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Restos du Coeur Oise - dans Informations générales
commenter cet article

commentaires