Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 01:45

A mi-chemin de la campagne d'été 2010, il est bon de faire un petit bilan sur la dernière campagne d'hiver 2009-2010 qui s'est achevée fin mars.

Suivant la tendance nationale et comme on s'y attendait, tous les indicateurs ont évolué à la hausse.

 

Dans l'Oise, en fin de campagne, 4460 familles étaient inscrites dans nos 23 centres, représentant 10709 personnes (2,4 personnes en moyenne par famille).

A ces familles et en incluant les 2333 repas servis au camion basé à Compiègne (dont près de 1800 repas chauds), c'est un total de quasiment 939 000 repas servis durant cette campagne.


Restos du coeur Oise bilan 2009 2010

 

Evolution par apport à la campagne d'hiver 2008-2009

 

On se souviendra qu'en début de campagne, on pouvait craindre le pire avec une envolée à la hausse du nombre de familles à accueillir; si cette crainte s'est hélas concrétisée sur certains centres (dont Beauvais particulièrement), elle ne s'est heureusement pas généralisée et globalement, la hausse est restée "contenue" à + 8,0% pour ce qui concerne le nombre de familles inscrites, à + 6,6% le nombre de personnes (on note une recrudescence des personnes seules), et quand même à + 9,4% le nombre de repas servis, soit en valeur absolue 80500 repas distribués en plus, ce qui n'est pas rien, à l'évidence.

 

Autres informations intéressantes

 

- 410 tonnes de produits (alimentaires principalement) ont été localement récoltées comprenant les "ramasses"  locales, c'est à dire les dons des magasins, des entreprises de logistiques ou agro- alimentaire ainsi que les collectes dans les magasins au profit des Restos.

A cette occasion, nous remercions tous les généreux donateurs ainsi que tous les participants à cette chaîne de collecte nécessaire et efficace.

 

- 600 bénévoles dans l'Oise se sont mis à l'oeuvre durant cette campagne pour arriver à ces résultats, qu'ils soient dans les centres de distribution, dans les entrepôts ou dans les centres spécialisés; grand merci à eux.


Article en rapport

 

- un point intermédiaire détaillé avait été dressé courant février,

 

Petit point d'étape de la campagne d'hiver

 

Agenda


- L'assemblée générale de l'association départementale "Les Restaurants du coeur - Les Relais du Coeur de l'Oise" se tiendra le 25 septembre 2010.

 

Bonne fin d'été à tous.

 

Le montage des chiffres clés a été réalisé à partir d'une photo prise lors du concert des Enfoirés 2010 à Nice, au Palais Nikaïa, le 31 janvier dernier; les chiffres sont encore plus grands avec un petit clic.


Partager cet article

Repost 0
Publié par Restos du Coeur Oise - dans Informations générales
commenter cet article

commentaires