Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2016 6 12 /11 /novembre /2016 17:14

Après plusieurs matins marqués de frimas précoces, on sent l'hiver arriver à grands pas, et avec lui, un cortège d'images de fêtes en tête,

de Noël en particulier, et de cadeaux à offrir en conséquence,

des jouets à faire rêver pour les enfants,

des objets en tous genres à lire, écouter, pour écrire, dessiner ou décorer pour la famille ou les amis...

PICWIC, CULTURA, 2 enseignes, 3 sites, et de nombreuses occasions de faire plaisir et de se rendre utile !

Deux enseignes, trois sites :

Cette année encore, les équipes des Restos du Cœur de l'Oise seront présentes dans la Zone commerciale de Saint-Maximin, au paradis des jouets chez PICWIC et CULTURA, ainsi que chez CULTURA Compiègne-Venette.

Chez PICWIC, pour une sixième année consécutive, des bénévoles, pleinement animés de bonne volonté, procèderont, avec tout le sérieux qui convient, à la confection des paquets cadeaux que les clients souhaiteront !

En échange de quoi, à leur gré, ces derniers feront œuvre de générosité en glissant quelques pièces de monnaie ou billets dans des urnes scellées destinées à recevoir leur obole.

Cette opération, d'ores et déja commencée, ne s'achèvera que la veille de Noël : ce sera alors "mission accomplie !".

Chez CULTURA, les clients pourront repartir avec de jolies pochettes renfermant les cadeaux qu'ils souhaitent offrir, des pochettes préparées avec soin par des bénévoles soucieux de participer ainsi au plaisir d'offrir.

Une opération "plaisir d'offrir" :

- pour les bénévoles du moment, plaisir d'offrir un peu de son temps à procéder à la confection de jolis paquets propres à susciter joie et engouement à l'approche de la découverte des cadeaux qu'ils recèlent

- pour les clients acheteurs, joindre le plaisir d'offrir un présent à celui de contribuer à un geste de solidarité en offrant un peu d'argent en contre-partie

L'argent collecté sur ces trois sites en faveur des Restos du Cœur de l'Oise leur sera d'un grand secours face à l'augmentation récurrente des besoins que connaît le département.
 

Une façon enrichissante de joindre l'utile à l'agréable

Confectionner des paquets cadeaux n'est pas très compliqué et la formation "terrain" s'acquiert assez rapidement et se révèle vite efficace !

Sur place, le temps passe vite, les échanges sont de nature conviviale, le paquet cadeau est plaisant à faire et il fait plaisir autant aux parents qui vont l'offrir qu'aux enfants qui vont le recevoir ; participer à cette opération "paquets-cadeaux", c'est donc joindre l'utile à l'agréable.

Pour assurer cette mission dans de bonnes conditions, il faut on s'en doute, énormément de monde !

C'est pourquoi toutes les bonnes volontés sont les bienvenues...

Les bénévoles, même temporaires, l'engagement dédié à cette activité pouvant être limité à quelques heures seulement, sont vivement appréciés et facilement intégrés aux équipes.

Alors, si  ce type d'opération vous intéresse et vous tente,

si vous êtes en mesure de dégager quelques heures de votre temps au cours de la période située entre maintenant et le 24 Décembre 2016,

si vous voulez contribuer à faire que Noël soit aussi une fête pour un certain nombre d'enfants de familles démunies,

si vous vous sentez une âme de "Père Noël" par procuration, alors

venez vous joindre aux équipes de bénévoles des Restos du Cœur de l'Oise impliquées dans cette opération...

Pour participer ou pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter par mail la personne pilote coordonnatrice de ces opérations;

son adresse mail est précisée en page "MOUY" au siège de l'association départementale, lien direct ici.

À tous, MERCI par avance, et comme le disait si bien COLUCHE :

ON COMPTE SUR VOUS !

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Restos du Coeur Oise
commenter cet article

commentaires