Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2016 4 21 /04 /avril /2016 14:36

Après une campagne d'hiver 2015-2016 dense et chargée, les Restos du Coeur vont passer au rythme de la campagne d'été, un rythme nettement moins soutenu certes mais marqué néanmoins par une présence ponctuelle active et efficace appréciée car à l'évidence, faim et pauvreté ne connaissent ni répit ni saison.

restos du coeur campagne ete
 

Ainsi, dans le département de l'Oise, 16 centres seront ouverts à partir de mai (certains le sont déjà), ainsi que les 2 centres bébés et le camion du Cœur de Compiègne pour accueillir certaines familles, parmi les plus démunies des démunies, une nouvelle inscription à cet effet leur sera nécessaire.

Pour savoir quels sont les centres ouverts, leurs jours et horaires d'ouverture, consulter la carte de l'été :    lien direct ici.

 

 

TRAVAUX D'ÉTÉ : CLIN D'ŒIL AUX BÉNÉVOLES

L'été, c'est l'occasion pour les centres de se refaire quelques beautés : coups de peintures ici ou là pour redonner un air de neuf, réfections de pièces, réaménagements divers et variés pour optimiser le stockage, améliorer l'accueil, tous travaux d'entretien ou d'amélioration non réalisables en campagne d'hiver quand la priorité est de servir au mieux les très nombreux bénéficiaires venus chercher un peu d'aide et de réconfort dans nos centres.

La relative accalmie au niveau de la distribution le permet, mais bien sûr, tout celà n'est surtout possible que grâce à des bénévoles volontaires, bricoleurs dans l'âme et peu avares de leur temps, toutes les compétences et bonnes volontés étant évidemment les bienvenues.

Nous les remercions vivement de mettre ainsi leur savoir-faire et leur disponibilité au bénéfice des centres qui gagnent, grâce à eux, un peu de fraîcheur, de fantaisie et une amélioration de l'accueil.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Restos du Coeur Oise - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires