Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2015 6 03 /10 /octobre /2015 11:50
Une AG sous le signe des 30 ans

Samedi 26 Septembre 2015,

30 ans précisément après l'appel de Coluche lançant les Restos du Cœur,

se tenait à Pont-Sainte-Maxence l'Assemblé Générale de

l'Association Départementale "Les Restaurants du Cœur - Les Relais du Cœur" de l'Oise.

Pour la circonstance, cette assemblée se devait donc d'être imprégnée de cette célébration des trente ans que probablement Coluche était loin d'imaginer qu'un jour elle puisse avoir lieu.

Pour marquer cet événement, de nombreux documents d'archives concernant les Restos de l'Oise, photos, articles de presse, albums divers, avaient été rassemblés et une exposition fort bien faite les mettait en valeur dans cette grande salle Claude Monnet.

Après le déroulement classique de l'Assemblée Générale (AG) conformément aux règles et usages en vigueur, après le traditionnel et convivial déjeuner organisé par les bénévoles du centre de Pont, le maire de la ville, Monsieur Arnaud Dumontier, celui de Sacy-le-Petit, Monsieur François Morenc, le maire de Choisy au Bac, représenté par Monsieur Michel Fontaine.et une Conseillère Départementale, Madame Kristine Foyart, ont honoré de leur présence une petite cérémonie sympathique actant les 30 ans des Restos du Cœur.

Une AG sous le signe des 30 ans
Une AG sous le signe des 30 ans
Une AG sous le signe des 30 ans

Jean-Pierre RODA,

Secrétaire Départemental,
aidé pour la circonstance de

Jean-Pierre MATHIEU,

ancien Secrétaire Départemental,
ont animé cette Assemblée générale, de concert avec

Christiane PETIT,

Administrateur Délégué.
Une AG sous le signe des 30 ans Une AG sous le signe des 30 ans

Après avoir remercié Jean PETIT, l'animateur du centre de Pont, organisateur de cette réunion, ils ont dressé le bilan de l'exercice passé, perturbé par l'absence d'un Président en titre, rappelé les actions en cours, les projets en passe de réalisation, conforté les activités à mener autour de l'aide à la personne, déterminé un certain nombre d'objectifs, dont ceux visant à améliorer l'accueil des bénéficiaires et le fonctionnement des centres, face notamment à une augmentation hélas prévisible encore, des besoins en regard de dons qui eux tendent à se stabiliser, voire à baisser.

Les chiffres clés de la précédente campagne dans l'Oise sont cités :

* 668 bénévoles * 25 centres * 12 304 bénéficiaires * 1 200 000 repas distribués

Christiane DUMONT, responsable de la formation des bénévoles dans le département, a dressé le bilan des actions réalisées.

Josette BICHON, Trésorière de l'AD, a commenté le bilan et les résultats financiers de l'exercice, et présenté le budget prévisionnel.

Au cours de cette AG, toutes les résolutions proposées ont été votées "pour" à l'unanimité (sauf une qui a recueilli une abstention).

En fin d'assemblée, il a fallu procéder au renouvellement du Conseil d'administration.

13 postes étaient à pourvoir, et une particularité cette année, de bonne augure au demeurant, 17 candidats se présentaient (16 en final du fait du retrait de l'un d'entre eux).

Une AG sous le signe des 30 ans

Ci-contre, la lecture attendue des résultats et la fin du suspense...

En toute fin de séance, le conseil nouvellement constitué s'est réuni pour élire le futur président. C'est ainsi que Jean-Pierre RODA a été élu pour remplir les fonctions de Président de l'AD Oise pour l'exercice à venir.

Félicitations à lui et souhaits de réussite dans ses nouvelles fonctions.

Remerciements à la Ville de Pont Sainte Maxence pour le prêt de la belle salle Claude Monnet (*) et son soutien actif apporté aux Restos du Cœur.

(*) Orthographiée ainsi (càd comme Jean Monnet, et non comme Claude Monet) dans tous les sites internet consultés, dont celui de la ville de Pont.

Une suite concernant l'aspect "30 ans de Restos du Cœur", composée principalement de photos (de l'exposition et lors des discours), viendra compléter cet article.

En document joint, le contenu du discours du Président de l'AD.

Outre un petit historique sur les Restos du Coeur, notamment leur évolution dans le département de l'Oise, il en appelle à la générosité de tous, rappelant que pour un don de 30 Euros, par exemple, il n'en coûte au donateur en final que 7,50 Euros, et c'est malgré tout 30 repas distribués, 30 comme les 30 ans des Restos !

Ci-joint également, le discours du Maire de Pont-Sainte-Maxence, M. Arnaud Dumontier.

PHOTOS à suivre...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Restos du Coeur Oise - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires