Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2015 7 25 /10 /octobre /2015 17:00
30 ans de Restos et toujours des besoins de bénévoles

Coluche a lancé les Restos du Cœur il y a 30 ans, des dizaines de milliers de bénévoles ont permis que l'aventure se poursuive, mais hélas, comme les besoins ne cessent de croître, il en faut toujours davantage et plus que jamais.

Ainsi, partout dans l'Oise, les nouveaux bénévoles seront les bienvenus pour la prochaine campagne qui se profile.

Afin de renseigner et d'éclairer toutes les personnes désireuses de participer à cette aventure des Restos, quelle que soit la durée disponible, sont invitées à participer à des réunions d'information qui se tiendront à à Beauvais, Compiègne et Mouy.

Les dates et adresses de ces réunions sont précisées dans l'article suivant, lequel paraîtra prochainement dans la presse locale (Le Parisien).

LES RESTOS DU CŒUR DE L’OISE ONT BESOIN DE BÉNÉVOLES

Voici 30 ans que les Restos du Cœur ont été créés, suite à l’appel de Coluche.

Lors de cette dernière campagne 2014/2015 dans l’Oise, 668 bénévoles ont accueilli 12 300 personnes dont 930 bébés de moins de 18 mois, et leur ont distribué 1,2 millions de repas. En plus de l’aide alimentaire, nous mettons en place de nombreuses actions d’accompagnement : vestiaire, coiffeur, lecture, aide aux devoirs, etc.…. Le centre de Beauvais aura servi à lui seul, plus de 230.000 repas depuis le 1er décembre 2014 à 2400 personnes inscrites : il ferme le 30 Octobre et reprendra la distribution le Mardi 1er Décembre 2015.

La prochaine campagne 2015/2016 risque d’être encore plus difficile, car elle débutera sous les mauvais auspices de la crise économique et de son cortège de chômage, avec de plus en plus de familles et de jeunes enfants à aider. Les Restos du Cœur de l’Oise vont avoir besoin d’encore plus de bénévoles, c’est pourquoi nous allons organiser des réunions d’information pour les personnes désireuses de nous aider, même seulement quelques heures par semaine.

Les premières réunions se dérouleront de 18 à 19h :

  • Lundi 9 novembre au Centre de distribution de Beauvais, 11 rue de la Préfecture.
  • Mardi 10 novembre au centre de Compiègne 72 ter rue de Stalingrad
  • Jeudi 12 novembre au centre de Mouy, 8 allée Markam

 

Pour une bonne organisation, il est demandé aux personnes intéressées de confirmer leur participation par mail au siège des Restos du Coeur :

ad60.siege@restosducoeur.org

ou de téléphoner au 09.81.10.17.14

 

Photo de l'article :

les bénévoles sur scène au final des Enfoirés à Strasbourg le 20 janvier 2014

Photo de Coluche par G.Bergeret

Partager cet article

Repost 1
Publié par Restos du Coeur Oise - dans RECHERCHONS ACTUALITE
commenter cet article

commentaires